Actualités

Opération #VersUnMétier

 
 
Opération #VersUnMétier

Dans le cadre de l’opération #VersUnMétier initiée par Pôle Emploi, M. Alain Castanier, sous-préfet de l’arrondissement de Quimper, a participé, ce matin, à la visite « découverte du secteur de l’industrie » à Locronan, dans l’entreprise Cadiou.

Cadiou Industrie, entreprise familiale, spécialisée dans la fabrication de portail de jardin et la chaudronnerie plastique, emploie aujourd’hui 420 collaborateurs et génère un chiffre d’affaires de 60 M €. Sa volonté d’expansion s’est traduite par 47 recrutements en CDI en 2017.

Ce matin, une dizaine de demandeurs d’emploi étaient présents ; après une rapide présentation de l’entreprise, Mme Emmanuelle Legault-Cadiou, présidente de l’entreprise, a fait découvrir les nombreux ateliers (aluminium, garde-corps, pvc….). Elle a présenté les outils de formation de la société, parmi lesquels l’atelier-école interne, qui a permis de former, au premier semestre, 32 personnes au métier de menuisier aluminium.

Enfin, Mme Legault-Cadiou a expliqué aux demandeurs d’emploi qui pourraient être intéressés par une embauche, l’importance de la qualité de vie au travail, le respect du groupe et du client et les valeurs familiales véhiculées par la société.

M. Castanier a rappelé les difficultés de recrutement auxquelles sont confrontées plusieurs entreprises, notamment dans le secteur de l’industrie. Il a souligné la possibilité offerte par l’entreprise Cadiou aux demandeurs d’emploi d’acquérir une formation, qu’il s’agisse d’un premier emploi ou d’une reconversion.

De nombreuses autres opérations sont organisées dans le département, pendant les mois de septembre et octobre, chaque semaine, par les agences de Pôle emploi.