Actualités

Grand Débat National - Stand de proximité

 
 
Grand Débat National - Stand de proximité

Lancé le 15 janvier à l’initiative du président de la République, le Grand Débat National se déroule jusqu’au 15 mars 2019.

Après la mise à disposition des cahiers citoyens, l’ouverture de la plateforme www.granddebat.fr , les réunions d’initiative locale, une nouvelle possibilité de prendre part au Grand Débat National est proposée : le stand de proximité. Déployé sur tout le territoire, ce dispositif itinérant, accueilli dans les gares SNCFSociété nationale des chemins de fer français et les bureaux de poste, est animé par un binôme de jeunes animateurs locaux (étudiants issus de « junior entreprise »).

Dispositif d’information et de recueil de la parole citoyenne individuelle, le stand de proximité a vocation à aller à la rencontre d’un large public, pouvant éventuellement toucher des personnes qui ne seraient pas inscrites à des réunions d’initiative locales ou éloignées d’Internet.

Au-delà de ce contact supplémentaire, les stands ont déjà permis de recueillir plus de 700 contributions supplémentaires sur le site du Grand Débat National.

Dans le Finistère, un stand de proximité sera présent à la gare SNCFSociété nationale des chemins de fer français de Quimper, :

- le vendredi 8 mars, de 11h à 19h,

- le lundi 11 mars, de 7h30 à 15h30.