Actualités

Déconfinement - Déplacement à Brest

 
 
Déconfinement - Déplacement à Brest

Le préfet du Finistère, Pascal LELARGE, était à Brest ce matin, avec le maire et président de la métropole, François CUILLANDRE, pour constater la mise en œuvre du déconfinement.

Les usagers masqués et se tenant à distance dans le tramway, les espaces d’apprentissage et de restauration adaptés à l’école Simone VEIL, ainsi que la bonne organisation de l’activité des entreprises du bâtiment sur le chantier du futur gymnase ont été salués par le préfet.

Le préfet et le maire se sont ensuite rendus au Moulin blanc, où le maire de Guipavas, Fabrice JACOB, les a rejoints. L’échange a alors porté sur la réouverture des plages, qui interviendra très prochainement sur certaines plages du secteur.

Là aussi le travail des collectivités aura été déterminant et aura permis de définir des organisations respectant à la fois les règles sanitaires indispensables et le souhait d’une partie de la population de pouvoir fréquenter de nouveau les plages.

Le préfet du Finistère invite chaque finistérienne et chaque finistérien à rester responsable dans le cadre du déconfinement, et à respecter scrupuleusement les recommandations sanitaires (mesures barrière et distanciation sociale) pour garantir sa sécurité et celle de son entourage.