Actualités

Création d’une plateforme régionale de la naturalisation à la préfecture d’Ille et Vilaine le 01/10

 
 
Création d’une plateforme régionale de la naturalisation à la préfecture d’Ille et Vilaine le 01/10

Dans l’objectif d’harmoniser et d’améliorer le traitement des dossiers de demandes de naturalisation, une plate-forme régionale de la naturalisation de Bretagne est créée à la préfecture d’Ille et Vilaine à Rennes à compter du 1er Octobre 2015.

Ce qui change...

A compter de cette date, les postulants à la naturalisation, domiciliés dans les départements des Côtes d’Armor, du Finistère, d’Ille et Vilaine et du Morbihan adresseront directement leur dossier de demande  - par lettre recommandée / accusé réception - à l’adresse suivante :

Préfecture d’Ille-et-Vilaine

Direction de la réglementation et des libertés publiques

Plateforme régionale de la naturalisation

3 Avenue de la Préfecture

35026 RENNES CEDEX 9

Si le dossier est complet, une convocation pour un entretien d’assimilation sera adressée au postulant. Il se déroulera dans les locaux de la préfecture de Rennes.

Les cérémonies de remise des décrets de naturalisation seront organisées dans le département du lieu de résidence.

Pour faciliter et accélérer le traitement du dossier, il est indispensable qu’il comporte toutes les pièces exigées. A cet effet, un dossier type, une foire aux questions, des notices d’explications et les formulaires sont mis à disposition sur le site Internet  de la  préfecture d’Ille et Vilaine www.ille-et-vilaine.gouv.fr rubrique « Démarches administratives » « Plateforme régionale de naturalisation de Bretagne ».

La plateforme peut être contactée par mel : pref-naturalisations@ille-et-vilaine.gouv.fr. Une permanence téléphonique est joignable au 02 99 02 15 04 les mardi et jeudi de 14 H à 16 H.