Covid-19 : vie économique

 
 
Covid-19 : vie économique

Task-force pour accompagner les filières agricoles du Finistère

Dans la situation de crise que nous connaissons, il est primordial d’assurer la continuité et le bon fonctionnement de l’économie, pour faire face à une situation qui peut durer, et dans le strict respect de la santé des travailleurs et le respect des consignes sanitaires.

Notre département est particulièrement concerné pour ce qui concerne l’agriculture et l’agroalimentaire, ainsi que l’ensemble de la chaîne logistique du producteur au consommateur.

Afin de pouvoir assurer un suivi régulier de la situation des différentes filières agricoles, et les accompagner au mieux dans cette période difficile, le Préfet et la Chambre d’agriculture du Finistère ont mis en place, depuis une semaine, une task-force départementale opérationnelle.

Ce dispositif, copiloté par la Direction Départementale des territoires et de la mer et la Chambre d’agriculture du Finistère, a un triple objectif : recenser les principales difficultés rencontrées par les différents maillons de production, anticiper les risques de problèmes à venir, contribuer à identifier et apporter des solutions rapides et pragmatiques chaque fois que ce sera possible.

L’objectif que nous partageons avec l’ensemble des acteurs est de maintenir la viabilité de nos outils de production agricole et agroalimentaire et la fluidité d’approvisionnement des centres de distribution alimentaire.

En parallèle, pour accompagner les agriculteurs et recenser toutes les problématiques qui se posent sur le terrain, la Chambre d’agriculture a mis en place un numéro vert (0 801 902 369).


Mesures annoncées par le ministère de l'Economie

> Coronavirus-MINEFIMinistère de l'économie, des finances et de l'industrie-10032020 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,01 Mb