Actualités

Contrôles routiers

 
 
Contrôles routiers

Afin d’assurer la sécurité de tous sur les routes, les forces de l’ordre étaient de nouveau mobilisées la semaine dernière, à l’occasion notamment du week-end prolongé du 15 au 18 août.

En ville, l’accent a été mis sur la conduite apaisée, avec des contrôles spécifiques effectués par les policiers dans la ville de Quimper.

9 procès verbaux ont été dressés : 3 pour usage du téléphone portable au volant, 4 pour défaut de contrôle technique, 1 pour non-port de gants à moto et 1 pour non-transfert de certificat d’immatriculation du véhicule.

Les priorités des piétons ont fait l’objet d’une présence visible de la police dans les rues de la ville : aucune infraction relative aux priorités des piétons n’a été constatée, un message de prévention a été passé sur ce thème.

La gendarmerie a organisé une opération de contrôle routier dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 août à proximité d’une discothèque à Porspoder.

7 délits pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique ont été relevés, entraînant le retrait systématique du permis de conduire. Le taux le plus important était de 0,90 milligrammes d’alcool par litre d’air expiré, soit près de 4 fois supérieur à la limite autorisée.

5 autres conduites sous l’empire d’un état alcoolique, non délictuelles, ont été relevées, ainsi qu’1 conduite sous l’empire des stupéfiants.