Actualités

Appel à projets 2020 - Plan départemental d'actions de sécurité routière du Finistère (PDASR)

 
 
Appel à projets 2020 - Plan départemental d'actions de sécurité routière du Finistère (PDASR)

La sécurité routière est une priorité nationale avec, pour objectif, de réduire la mortalité routière en passant sous le seuil des 2 000 tués sur les routes à l'échéance 2020. Le bilan provisoire de l'accidentalité du Finistère, arrêté au 31 décembre 2019, recense 38 tués. Ce chiffre est en nette amélioration par rapport aux années passées, cependant, les comportements dangereux et les prises de risques sont encore trop nombreux.

Afin de lutter contre l'insécurité routière, l'Etat soutient les initiatives des acteurs locaux dans le cadre de son plan départemental d'actions de sécurité routière (Pdasr), qu'ils soient institutionnels, associatifs, issus du monde professionnel ou de la société civile.

Les actions proposées doivent porter sur les 5 enjeux retenus dans le document général d'orien­tations 2018-2022 :

  • le risque routier professionnel,
  • la conduite après usage de substances psycho-actives (alcool, stupéfiants),
  • les jeunes (14-29 ans),
  • les seniors (+ 65 ans),
  • le partage de la voirie.

Je vous invite à soumettre vos actions concrètes et innovantes, visant la pédagogie, la sensibili­sation, l'éducation ou la communication :

Direction départementale des territoires et de la mer

Coordination Sécurité Routière / Projet d'action

2 boulevard du Finistère

CS 96018

29325 Quimper cedex.

Les dossiers doivent parvenir à la coordination Sécurité routière, avant le début de l’action et, au plus tard, le 31 mars 2020.

Tous les éléments sont disponibles sur la page suivante http://www.finistere.gouv.fr/Politiques-publiques/Transports-deplacements-et-securite-routiere/Securite-routiere/Plan-departemental-d-actions-de-securite-routiere-Pdasr/Appel-a-projets