Actualités

"Aider les autres, c'est mon métier"

 
 
"Aider les autres, c'est mon métier"

« Aider les autres, c‘est mon métier », c’est le thème de la campagne d’information lancée en février 2017 par le ministère des Affaires sociales et de la Santé.

300000 emplois nouveaux à pourvoir d’ici 2030... Avec les effets conjoints du vieillissement de la population (la France comptera près de 20 millions de personnes âgées en 2030 contre 15 millions aujourd’hui) et des nombreux départs à la retraite de professionnels exerçant ce métier aujourd’hui, le secteur de l’aide à domicile est un secteur d’avenir. Non seulement les métiers de l’aide à domicile sont des métiers de proximité mais 80% des postes à pourvoir sont des CDI.

Quels sont les recruteurs ? Les associations, les entreprises, les communes et les personnes âgées elles-mêmes sont les principaux employeurs d’aides à domicile.

Cette campagne vise à promouvoir et à valoriser les métiers de l’aide à domicile auprès des personnes âgées. Secteur en pleine dynamique, il offre une très grande variété de métiers de proximité, valorisants et qualifiants.

Plus d'infos sur le site du ministère :  http://social-sante.gouv.fr/metiers-et-concours/les-metiers-du-travail-social/personnes-agees-un-secteur-qui-recrute 

> Brochure d'information - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,05 Mb