Actualités

24 novembre : appel à la responsabilité de chacun

 
 
24 novembre : appel à la responsabilité de chacun

De nombreux appels à rassemblements du mouvement des "gilets jaunes" ont été diffusés, notamment sur les réseaux sociaux, pour la journée du samedi 24 novembre 2018.

Les forces de police et de gendarmerie seront pleinement mobilisées dans l'ensemble du département pour garantir le maintien de l'ordre public.

A Quimper, compte tenu des violences qui ont émaillé la manifestation du 17 novembre 2018 dans le centre-ville, des mesures particulières seront prises pour que ces débordements ne se reproduisent pas.

Afin de garantir la sécurité des personnes et des biens contre les débordements et comportements agressifs causés par une alcoolisation excessive de certains individus, le préfet du Finistère a pris un arrêté préfectoral interdisant le transport et la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique du samedi 24 novembre à 12h jusqu’au dimanche 25 novembre à 00h, dans l'ensemble du centre-ville de Quimper.

Le préfet appelle à la responsabilité des manifestants et de l'ensemble de la population pour que ces manifestations puissent se dérouler sans débordements.